Conditions Générales

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D'UTILISATION AVANT D'UTILISER CE SITE.


Conditions d'utilisation du 15/10/2018


Identité du vendeur


Riptidemen / My underwear est le nom de commerce électronique utilisé pour ce site Web.
Veridel est un department de la sociétée Infodomo,  dédiée au commerce électronique B2C de sous-produits. Le site de vente en ligne est baptisé Riptidemen / My underwear (www.Riptidemen.com, www.Riptidemen.be, www.Riptidemen.nl, www.riptidemen.es, www.Riptidemen.fr) ou Myunderwear.be

Tous les contacts peuvent être établis par courrier électronique à l'adresse électronique de la société ([email protected]


Dans tous les Termes et Conditions, Politiques de Cookies, Factures, seul Infodomo sera mentionné.
La société principale est enregistrée auprès de VAT / BE 0460.102.177


Applicabilité et conditions


Via la boutique en ligne Riptidemen / My underwear, Veridel offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits en ligne.
Nos conditions générales s'appliquent à toutes les offres de notre part en tant que boutique en ligne à vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, à des fins non professionnelles uniquement, achète ou utilise un bien ou un service mis à disposition sur le marché).


Nous livrons en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Luxembourg. Les autres pays seront livrés sur demande spécifique. Contactez-nous par mail ([email protected]) pour plus d'informations.


Pour pouvoir passer une commande, vous devez être âgé de plus de 18 ans. Nous nous réservons le droit de refuser votre commande si nous constatons que vous êtes mineur.


Passer une commande en ligne sur le site Web constitue une acceptation formelle de nos conditions générales de vente, qui sont toujours disponibles sur notre site Web.


Si vous avez commandé en ligne, vous pouvez toujours consulter nos conditions générales de vente juste avant de terminer la commande. Vous pouvez toujours trouver ces conditions sur notre site Web et, si vous le souhaitez, sur demande en envoyant un courrier électronique à [email protected]


Si, outre les présentes conditions générales, des conditions spéciales supplémentaires s’appliquent, les dispositions ci-dessus s’appliquent également à ces conditions particulières.
 
De la commande au contrat


Les articles sont destinés à un usage privé normal SEULEMENT.


Le site Web est compilé à partir des catalogues et des images des marques officielles, certaines informations pouvant être incomplètes, contenir des erreurs matérielles, des erreurs de composition ou d'impression.


Veridel n'est en aucun cas responsable de l'inexactitude ou du caractère incomplet des informations fournies, des erreurs matérielles, des erreurs de composition ou d'impression. Mais nous allons toujours décrire de manière aussi complète et précise que possible toutes les marchandises à vendre, permettant ainsi au client de procéder à une évaluation correcte.


Si vous avez des questions spécifiques sur les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, veuillez contacter notre service clientèle au préalable ([email protected]).


Un contrat est officiellement passé entre le client et Veridel lorsque la commande est confirmée par courrier.

La facture ne sera envoyée qu'après le paiement de la réception (effectué par cartes de crédit ou de débit ou par virement bancaire).


Si votre banque refuse le paiement, nous ne pourrons être tenus responsables de ce refus, ni de tous les retards pouvant survenir lors de la livraison ou de la non-livraison de votre commande.


Les commandes sans paiement valide par le nom du détenteur de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.


Le processus d'achat d'un produit est le suivant:


Sélectionnez le produit dans la boutique et ajoutez-le à votre panier.


soumettez vos coordonnées et vos données de facturation.


choisissez l'adresse de livraison


confirmez le paiement


Chaque commande signifie que vous acceptez nos conditions générales, et votre achat devient définitif
 
Droit de rétractation


Nous n'acceptons pas les échanges.


Vous pouvez retourner la marchandise conformément à la loi:


Vous ne pouvez retourner votre commande que dans les 14 jours où votre commande a été expédiée. En cas de retour, envoyez-nous toujours un mail avant le retour ([email protected]) et avant la fin des 14 jours de l'expédition initiale.

En raison de la nature des produits que nous vendons et pour des raisons d'hygiène, les retours ne sont possibles que si les conditions suivantes sont remplies:

le produit doit être retourné non ouvert, non utilisé, avec les étiquettes d'origine et l'emballage d'origine.


Seule exception pour le retour des paquets ouverts est faite pour les retours en raison de défauts de fabrication.

Dans ce cas, envoyez des images claires de la valeur par défaut avant de renvoyer l'article, à l'aide de l'adresse mail [email protected]
 
En aucun cas, les biens ne seront repris: emballages ouverts, objets usés, usés, lavés, souillés, endommagés ou incomplets.


Les frais de port pour le retour sont à la charge du client.


Les frais d'expédition initiaux payés par le client ne seront pas remboursés.


Si un retour est accepté par nous, nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises retournées et que nous avons vérifié le manquement correspondant (et seulement si le manquement est dû à un vice de production.

Dans ce cas, la garantie de la marque intervenir après que la marque a elle-même vérifié le produit défectueux. Tenez compte du fait que cela peut prendre beaucoup de temps, aucune compensation ne peut être demandée à Veridel)
L'adresse de retour à utiliser sera fournie par courrier sur demande.
 
Prix


Pendant la période mentionnée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix résultant de modifications des taux de TVA.


Nos prix incluent toutes les taxes, TVA mais pas les frais d'expédition.


L'indication de prix fait uniquement référence aux articles mentionnés dans la description. La photo d'accompagnement est décorative et peut contenir des articles qui ne sont pas inclus dans le prix.
 
Paiement


Nous acceptons uniquement les paiements anticipés via notre site Web en utilisant les méthodes de paiement indiquées dans la page Web.


Notre site est crypté avec la technologie SSL, qui garantit un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles.


Pour effectuer des paiements avec SSL, aucun logiciel spécial n'est requis. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée par le "verrou" situé dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
 
Conformité et garantie


Les garanties de fabrication sont données par la marque. Si la marque n'accepte pas d'octroyer une garantie pour un produit, Veridel ne peut être tenu responsable ou responsable.


En tant que consommateur, vous disposez d'une garantie légale de 2 ans sur les produits achetés chez nous si ce produit n'est pas conforme à la commande passée.


Pendant cette période et dans les limites légales, nous prévoyons le remplacement ou la réparation gratuits des marchandises présentant un défaut couvert par la garantie légale, uniquement dans le cas où la marque de fabrication accepte le défaut et sa garantie. En raison de la nature des produits, aucune réparation de biens ne sera prévue.


En cas de litige, vous avez le droit de demander la dissolution du contrat de vente.
 
Livraison et exécution


Nous livrons en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. Pour les livraisons dans d'autres pays, une demande spécifique doit être adressée par courrier postal à [email protected]
Veridel s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites des conditions formulées.


La livraison de l'article commandé est effectuée à l'adresse indiquée par le client.


Le mode de livraison choisi / le pays choisi affecte le délai de livraison avec un minimum de 1 jour et un maximum de 30 jours après réception du paiement pour la livraison (ces périodes cibles sont purement indicatives)


Chaque livraison est annoncée par email.


Veridel ne peut en aucun cas être tenu responsable des retards dans la livraison des produits ou des services, ni des dommages qui pourraient en résulter sur le transport de livraison.


Combien coûte la livraison?


Les frais de livraison vers la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France et l'Espagne sont déterminés par les prix officiels de la poste.

Force majeure


En cas de force majeure, nous ne sommes pas obligés de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de l'état de force majeure, soit résilier le contrat.


Les cas de force majeure sont toutes les circonstances extérieures à notre volonté et à notre contrôle qui rendent le respect de nos obligations totalement ou partiellement impossible.


 Ces événements incluent, entre autres, des grèves, des incendies, des perturbations des sources d'énergie, des réseaux de télécommunication ou des systèmes de communication et / ou le temps d'indisponibilité temporaire de la boutique en ligne, une livraison tardive ou l'absence de livraison de la part de fournisseurs ou de tiers,…
 
Propriété intellectuelle


Notre site Web, logos, textes, photographies, noms et, de manière générale, toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle nous appartenant ou appartenant à nos fournisseurs ou autres.


Il est interdit d'utiliser et / ou de modifier les droits de propriété intellectuelle décrits dans la présente clause.


Vous ne pouvez donc pas copier ni reproduire, par exemple, des dessins, des photographies, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre consentement préalable écrit et explicite.
 
Procédure de réclamation et conflits


S’agit-il d’une plainte concernant nos services, n’hésitez pas à nous contacter par email [email protected]


Vos plaintes seront traitées dans les 7 jours ouvrables.


Tous les contrats que nous concluons avec nos clients sont, quel que soit leur lieu de résidence, exclusivement régis par le droit belge. Seuls les tribunaux belges sont compétents pour statuer sur les litiges découlant de ou liés à ces contrats.

Si, conformément au droit international, le droit d'un pays différent s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales sera en premier lieu effectuée conformément au livre VI du code de commerce belge.


À titre de mesure de règlement extrajudiciaire des litiges, le Service fédéral de médiation des consommateurs a été chargé de recevoir toutes les demandes de règlement à l'amiable des litiges de consommation.


Le Service interviendra directement ou transférera votre réclamation au service approprié. Vous pouvez contacter le Service de médiation des consommateurs via ce lien: http://www.mediationconsommateur.be//en.


En cas de litige transfrontalier, vous pouvez contacter la plateforme "Résolution des litiges en ligne" de l'Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr
 
Donnés de vie privé


Veridel s'engage à utiliser vos données uniquement pour l'exécution du contrat que vous concluez par le biais de votre commande et pour vous envoyer les informations de Riptidemen / My underwear sans engagement de votre part.

Si vous souhaitez également recevoir des informations par e-mail, veuillez également nous indiquer votre adresse e-mail.


Nous traitons vos informations comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louons ni ne les vendons à des tiers. Vous pouvez demander, corriger, modifier ou supprimer les données que nous stockons dans la liste des clients Riptidemen / My underwear à tout moment et vous pouvez refuser à Veridel d'utiliser vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit de le demander par écrit.


Veridel respecte strictement la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.


Riptidemen / My underwear utilise des cookies. Les cookies consistent en une technologie Internet standard qui permet de stocker et d'accéder à certaines informations sur le système de l'utilisateur.

Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Tout internaute peut configurer son ordinateur de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés. Si votre ordinateur n'accepte pas les cookies, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors du processus de commande.

Si tel est le cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions toujours entrer votre commande.


Riptidemen / My underwear conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de savoir quelles pages du site Web ont été visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courrier electronique [email protected]
 
Changement de conditions


Ces conditions générales sont complétées par d'autres conditions explicitement mentionnées, ainsi que par les conditions générales de vente de Riptidemen / My underwear.

En cas de contradiction, ces conditions prévalent.


Veridel peut modifier ces conditions générales sans préavis. Tout achat postérieur à la modification implique l'acceptation par le client de ces nouvelles conditions.
 
Preuve


Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Le client est seul et exclusivement responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il transmet.
 
Remboursements


Le remboursement d'un retour de marchandise accepté est effectué dans les 14 jours qui suivent la réception du retour, par virement sur votre compte bancaire

 

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »